Comment avoir une adresse IP italienne ? Tutoriel complet

Vous faites partie des nombreux internautes qui cherchent un moyen d’avoir une adresse IP italienne ? Vous tombez plutôt bien. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer exclusivement sur ce sujet. Bien évidemment, nous allons vous montrer comment avoir une adresse IP italienne. Mais avant d’arriver là, nous vous proposons de commencer par en apprendre un peu plus sur cette adresse et sur l’intérêt de le changer.

avoir une adresse ip italienne

Adresse Internet Protocol (IP) : quésaco ?

Pour que vous puissiez comprendre plus clairement notre astuce qui va vous permettre d’avoir une adresse IP italienne à la place de la vôtre, nous allons donc commencer par apprendre ce que c’est que cette adresse.

Une adresse Internet Protocole est une coordonnée ou un numéro qui permet d’identifier chaque appareil connecté à internet. Bien évidemment, tous les appareils doivent en disposer sans quoi, ils ne pourront pas envoyer des requêtes.

Obtenir une adresse IP italienne grâce à ExpressVPN

L’adresse Internet Protocol est fournie par le FAI et elle véhicule plusieurs informations concernant l’appareil. Elle permet par exemple de connaitre le type d’appareil utilisé, le système d’exploitation, la version du système d’exploitation, etc.

Mais cette coordonnée permet surtout de localiser les appareils connectés. Si vous savez comment avoir une adresse IP italienne¸ vous allez pouvoir vous délocaliser en Italie où que vous soyez réellement.

Pourquoi changer cette adresse ?

Plusieurs raisons peuvent pousser un internaute à comprendre comment avoir une adresse IP italienne. Vous avez très certainement vos raisons personnelles, mais nous allons quand même apporter plus de lumière sur ce point, avant de vous parler du meilleur VPN pour l’Italie.

Contourner la géo-restriction

À cause de la géo-restriction, de nombreux sites disponibles en Italie ne sont pas accessibles depuis les pays voisins en Europe et encore moins depuis d’autres continents. Il est donc normal qu’un site qui vous a plu lors de votre passage en Italie ne soit plus disponible quand vous êtes retourné en France.

Mais vous pouvez contourner très facilement cette géo-restriction. Si vous pouvez obtenir une adresse IP italienne, vous allez pouvoir accéder à tous les sites bloqués comme si vous étiez physiquement en Italie.

Débloquer des chaines de télévision

Lors de votre passage en Italie, il est très probable que vous vous êtes laissé séduire par l’une des chaines de télévision locales. Problème : aucune de ces chaines n’est disponible hors du territoire. Mais ce n’est pas sans solution. Si vous pouvez changer votre adresse Internet Protocol avec une autre localisée en Italie, vous allez pouvoir débloquer toutes les chaines.

Échapper aux autorités

Si vous savez comment avoir une adresse IP italienne (nous allons vous montrer comment faire), vous allez également pouvoir échapper aux autorités surveillant internet dans votre pays. Si vous habitez en France, vous allez donc pouvoir échapper à la HADOPI. Vous allez ainsi pouvoir faire quelques infractions sur internet sans avoir peur d’une éventuelle sanction.

Comment avoir une adresse IP italienne ?

Comme nous vous avons promis au départ, nous allons vous montrer une astuce vous permettant d’obtenir une adresse IP italienne à la place de la vôtre. Nous avons oublié de le préciser, mais seul un FAI peut changer votre adresse Internet Protocol. Cela dit, nous allons donc procéder d’une autre manière.

Pour que vous puissiez bénéficier d’une adresse Internet Protocol localisée dans l’une des grandes villes d’Italie, nous n’allons donc pas changer la vôtre. Nous nous contenterons d’emprunter les coordonnées d’un autre appareil se trouvant dans ce pays. Et il est possible de faire cela grâce à un Virtual Private Network (VPN).

Comment fonctionne un VPN ?

Un Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel dispose de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. C’est ce qui compose le réseau. En vous connectant à un des serveurs, vous obtenez son adresse Internet Protocol à la place de la vôtre.

Si vous voulez donc obtenir une adresse IP italienne, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur installé en Italie. Ainsi, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction, débloquer les chaines de télévision et échapper à la surveillance des autorités.

Découvrir ExpressVPN

Si vous ne savez pas quel VPN choisir, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network historique ayant vu le jour en 2009, soit il y a 10 ans. Et grâce à ses années d’expérience, ce fournisseur propose actuellement un service irréprochable notamment au niveau de la vitesse et de la stabilité du réseau.

Avec ExpressVPN, sachez que vous n’allez pas seulement pouvoir obtenir une adresse IP italienne. Ce fournisseur couvre 94 pays avec pas moins de 2000 serveurs actifs. Sachez également que le fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur.

A voir également

installer protonvpn

Comment installer le logiciel de ProtonVPN ? Guide étape par étape

Vous cogitez un peu lors de l’installation de ProtonVPN et vous ne vous y retrouvez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.