Comment avoir une adresse IP portugaise ? Tutoriel complet

Vous cherchez un moyen simple et à votre portée pour avoir une adresse IP portugaise ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Aujourd’hui, nous allons en effet vous donner une astuce à la portée de tous qui vous permettra de réaliser cet exploit. Mais avant, nous vous proposons tout d’abord de commencer par les avantages que vous apportera le fait d’avoir une adresse IP portugaise.

avoir une adresse ip portugaise

Les avantages d’avoir une adresse IP portugaise

Avoir une adresse IP (Internet Protocol) portugaise, vous n’êtes pas le seul à le vouloir. Il est clair que vous avez vos propres raisons, mais les autres internautes peuvent aussi avoir leurs raisons personnelles.

Nous avons donc décidé de vous détailler tous les avantages que vous aurez si vous réussissez à obtenir une adresse Internet Protocol localisée au Portugal. Vous allez très vite le voir, ces derniers sont assez proches de ceux que nous avions pu lister dans notre article vous expliquant comment obtenir une IP française.

Contourner la géo-restriction

La géo-restriction est le fait de restreindre l’accès à des sites depuis certains pays. En effet, à cause de la géo-restriction, il existe actuellement énormément de sites web qui sont disponibles au Portugal, mais pas en France ni dans d’autres pays étrangers.

Pour résoudre ce problème, il vous suffit d’obtenir une adresse IP portugaise. Ainsi, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction et débloquer tous les sites bloqués. Cela vous permettra également d’accéder à toutes les chaines de télévision du Portugal. C’est utile pour pouvoir accéder à de nouvelles émissions intéressantes si vous parlez la langue.

Promo ExpressVPN : 49% de remise sur l'abonnement 1 an

Échapper à la surveillance des autorités

Dans presque tous les pays du monde entier, internet est étroitement surveillé par des autorités spécialisées dans les enquêtes cybercriminelles. En France par exemple, il y a la HADOPI.

Cette autorité française n’est pas du tout clémente notamment par rapport au téléchargement en P2P et en DDL. Des sanctions peuvent tomber allant d’un simple mail de somation à des bridages de bande passante en passant par de lourdes amendes.

Pour échapper à la surveillance des autorités françaises ou de votre pays, obtenir une adresse IP portugaise vous sera d’une très grande aide. Jusqu’à maintenant, la loi concernant la cybercriminalité au Portugal est très souple et vous ne risquez pas de vous faire sanctionner. Et même si ce n’était pas le cas, vous utilisez une adresse Internet Protocol fictive et personne ne saura qui vous êtes réellement.

Comment avoir une adresse IP portugaise ?

Maintenant que vous savez tous les avantages qui vous attendent si vous savez comment avoir une adresse IP portugaise, nous n’allons plus vous faire languir. Voici l’astuce qui apportera votre bonheur.

Avant tout, il faut que vous sachiez qu’il est impossible d’effacer ou de changer votre adresse Internet Protocol. Ce qu’on peut faire c’est d’emprunter celle d’un autre appareil pour cacher la vôtre. Pour cela, nous allons utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN ou Virtual Private Network est, comme son nom l’indique, un réseau privé virtuel. Pour composer le réseau, un fournisseur doit disposer de plusieurs serveurs répartis dans différents pays.

En se connectant à un de ces serveurs, le client obtient l’adresse Internet Protocol de ce dernier à la place de la sienne. Si vous voulez donc obtenir une adresse IP portugaise à la place de la vôtre, il vous suffira de vous connecter à un serveur installé au Portugal.

Et c’est ainsi que vous trouverez votre bonheur. Pour votre information, si vous utilisez un VPN pour avoir une adresse IP portugaise, vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances particulières en informatique. L’utilisation de ce service est à la portée de tous.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous savez que, pour obtenir une adresse IP portugaise, vous n’avez qu’à utiliser un VPN pour le Portugal, nous n’allons pas vous laisser chercher seul votre fournisseur. Nous avons donc décidé de vous faire une petite recommandation.

Pour que l’astuce que nous venons juste de vous montrer fonctionne comme une horloge, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN. Il s’agit du meilleur fournisseur VPN du moment. En plus de pouvoir vous fournir une adresse IP portugaise, il vous permettra également de vous délocaliser dans de nombreux autres pays.

Découvrir ExpressVPN

Actuellement, ExpressVPN est présent dans exactement 94 pays à travers la planète. Pour cela, il a prévu un peu plus de 2000 serveurs qui sont prêts à accueillir de nombreux utilisateurs. Si vous voulez optez pour ExpressVPN, sachez également que vous allez pouvoir l’utiliser gratuitement pendant un mois. Ce fournisseur VPN propose 30 jours de satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

A voir également

TF1

TF1 depuis l’Espagne : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est à l’étranger, la première préoccupation est de trouver un moyen de suivre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.