Comparatif CyberGhost ou Astrill VPN en 2019 : quel VPN choisir ?

Si vous recherchez un haut niveau de protection et de sécurité, CyberGhost ou Astrill VPN sont d’excellents choix. Vous ne pouvez donc pas vous tromper, peu importe lequel vous utiliserez. Toutefois, si vous vous demandez lequel de ces fournisseurs offre les meilleurs services en général, ce comparatif CyberGhost ou Astrill VPN 2019 peut apporter toutes les réponses à vos questions, et par conséquent, vous aider à prendre la bonne décision. Consultez ce duel détaillé ci-dessous et découvrez quel VPN choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN.

CyberGhost VS Astrill VPN

Les performances

Sur ce comparatif CyberGhost ou Astrill VPN 2019, nous ne pouvons parler de duel sans discuter des performances de chacun. S’il vous est difficile de vous décider, les points qui seront abordés dans cette partie vous apporteront déjà une bonne base pour savoir quel VPN choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN.

Vitesse

Quel VPN choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN en termes de vitesse ? C’est le sujet que nous allons développer dans cette partie. Mais avant cela, il faut que vous preniez en compte le temps de chiffrement de vos données et votre distance par rapport au serveur. Votre vitesse passant par un Réseau Virtuel Privé est évidemment inférieure à celle sans VPN.

Profiter de 77% de remise chez CyberGhost

Avec le premier, qui vient de Roumanie, vous n’avez aucune limite sur ce point. Vous pouvez faire tout ce dont vous voulez faire sur Internet sans que votre vitesse de connexion soit excessivement ralentie. En effet, vous ne subissez qu’une légère perte de 10%. En d’autres termes, vous conservez 90% de la vitesse de votre fournisseur d’accès Internet.

Pour son concurrent du jour, qui est d’origine seychelloise, vous bénéficiez également d’une vitesse de connexion confortable.

Sécurité et confidentialité

La sécurité et la confidentialité sont deux critères importants pour choisir un VPN. Sur ce duel CyberGhost vs Astrill VPN, le pays où se trouve le siège social influence la politique sur la conservation des journaux et l’anonymat des utilisateurs.

La Roumanie est un pays où la vie privée est protégée. En outre, la législation locale sur la restitution des informations liées aux activités des utilisateurs de VPN est peu sévère. Par conséquent, le fournisseur qui s’y trouve n’enregistre aucun journal. Les historiques de votre navigation (adresse IP d’origine et celle fournit par le serveur, durée de session…) sont instantanément effacés.

Concernant votre sécurité, vos données passent par un cryptage AES 256 bits et divers protocoles au choix (OpenVPN, L2TP-IPsec et PPTP). Vous êtes aussi protégé des fuites DNS et IP chez CyberGhost. Et en cas de coupure de connexion, la fonction Kill Switch est automatiquement activée. Pour le règlement de votre abonnement, vous pouvez payer en Bitcoin afin de maintenir votre anonymat.

Pour ce qui est des Seychelles, ce pays est également respectueux de la vie privée des utilisateurs de VPN. Et pour la politique de confidentialité, le fournisseur qui y est basé, Astrill VPN, adopte le « no-log ». Tout comme son concurrent, il n’enregistre aucun journal de connexion ou une information liée à vos activités sur Internet.

Découvrir CyberGhost

Côté sécurité, il utilise le cryptage AES 256 bits avec plusieurs protocoles au choix (OpenWeb, OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec, Cisco IPSec, SSTP et IKEv2) ainsi que la fonction Kill Switch. Et afin de régler votre forfait, vous pouvez utiliser Bitcoin, à l’instar du mode de paiement par crypto devise de son adversaire du jour.

En somme, l’écart est serré. Mais la protection contre les fuites DNS et IP est absente chez le fournisseur seychellois. La victoire sur cette manche de notre comparatif CyberGhost vs Astrill VPN est donc attribuée au fournisseur roumain.

Compatibilité

Quel VPN choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN si vous désirez protéger plusieurs appareils ? En matière de compatibilité, le fournisseur basé en Roumanie développe ses applications sur plusieurs plateformes : MacOS, iOS, Android, Windows et Linux.

De son côté, son concurrent propose des applications pour MacOS, Windows, Linux, iOS et Android ainsi que pour les routeurs Wi-Fi du type Cisco E2000. En ce sens, vous pouvez protéger tous vos appareils connectés via votre réseau Wi-Fi (ex : Smart TV, console de jeux…).

En résumé, sur cette partie de ce duel CyberGhost vs Astrill VPN, le premier opérateur offre une compatibilité assez large. Cependant, elle ne peut rivaliser avec celle de son concurrent qui est encore plus large.

Connexions simultanées

Précédemment, dans notre comparatif CyberGhost vs Astrill VPN, nous avons vu que le fournisseur seychellois était le vainqueur en matière de compatibilité. Mais, lorsqu’il s’agit de connexions simultanées, qu’en est-il ?

Sur ce critère, nous allons parler de la capacité de chaque fournisseur à protéger le plus d’appareils avec un seul abonnement. Le fournisseur roumain est très au point à ce niveau en proposant 7 connexions simultanées. C’est une prouesse qu’aucun autre fournisseur au monde n’a pu atteindre et c’est d’ailleurs pour cela que CyberGhost fait parti de notre top 3 des meilleurs VPN.

Couvrir 7 appareils en même temps avec CyberGhost

À ces dires, vous pouvez tout de suite déduire que le fournisseur Astrill VPN ne fait pas le poids. En effet, même s’il est multi-compatible, il ne peut couvrir que 5 appareils en même temps.

Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN pour ce qui est de la connexion simultanée ? Il est clair que la victoire sur cette partie est attribuée au premier des deux.

Les fonctionnalités

Maintenant, nous entrons dans la partie importante de l’utilisation d’un VPN. Dans ce comparatif CyberGhost ou Astrill VPN 2019, les performances ont déterminé que le fournisseur basé en Roumanie est le bon choix. Passons désormais à tout ce qui touche au téléchargement et au streaming.

Torrent/P2P

Le torrent ou le téléchargement en P2P est une activité courante chez beaucoup d’internautes. Il existe d’ailleurs des sites spécialisés sur lesquels vous pouvez faire du torrenting, à l’instar de Cpasbien ou Torrent9.

Sur ce duel CyberGhost vs Astrill VPN, le premier autorise sans aucune limite le P2P. Avec ce VPN, vous pouvez aussi contourner sans problème HADOPI. La raison est que ce fournisseur possède un parc de plus de 3100 serveurs répartis dans 60 pays.

Le fournisseur basé aux Seychelles ne dispose par contre que d’environ 300 serveurs dispersés dans 62 pays. D’une certaine manière, il ne peut assurer les mêmes téléchargements en P2P que son concurrent garantit.

Ainsi, pour profiter de ce que le Web a à vous offrir, passer par le fournisseur basé aux Seychelles est un mauvais choix. Optez plutôt pour le fournisseur originaire de la Roumanie qui bénéficie déjà d’une excellente réputation concernant le torrenting.

Déblocage Netflix

Netflix est actuellement la plateforme de streaming la plus convoitée des abonnées aux Réseaux Virtuels Privés. Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN pour accéder à Netflix ?

Votre choix est déterminé par ce que l’un ou l’autre vous offre comme performance. Nous l’avons évoqué précédemment, le fournisseur vous propose plus de 3100 serveurs répartis dans 60 pays. Il s’agit d’un avantage par rapport aux 300 serveurs dans 62 pays de l’autre.

En savoir plus sur Astrill VPN

Pour débloquer les sites censurés ou les contenus géographiquement restreins, le premier fournisseur est le meilleur choix dans ce duel. Vous pouvez donc parfaitement contourner les limitations imposées par cette plateforme. Vous avez même la possibilité d’accéder à Netflix US depuis la Chine, ce qui constitue un exploit pour un Virtual Private Network.

Par conséquent, sur ce duel CyberGhost vs Astrill VPN, le premier du nom est le meilleur VPN pour voir les films et séries sur Netflix.

La tarification

Vous n’êtes pas encore décidé sur quel VPN choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN ? Les offres tarifaires de chacun vous donneront peut-être des éléments de décision.

Période satisfait ou remboursé

Si vous souhaitez choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN, il est important de les tester. Le fournisseur roumain vous propose pour ce faire une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours. Durant cette période, vous pouvez essayer toutes les fonctionnalités du VPN et mesurer ses performances. Si vous en sortez déçu, votre abonnement vous est entièrement remboursé.

Quant au fournisseur seychellois, ce n’est pas la même chose, puisque vous ne disposez que de 7 jours d’essai. Ce laps de temps d’une semaine est cependant insuffisant pour découvrir en long et en large un Réseau Virtuel Privé.

Tarifs

Sur cette manche du duel CyberGhost vs Astrill VPN, nous pouvons affirmer que le premier offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour un abonnement à 1 mois, il propose 12,99$/mois contre 15,90$/mois pour son concurrent du jour. Pour un abonnement à 12 mois, la mensualité est à seulement 5,25$/mois contre 8,33$/mois pour le fournisseur seychellois.

Il est évident au vu de ces chiffres que le choix le plus économique et sécurisant pour vous est le fournisseur au fantôme jaune et noir.

Le support client

Il est crucial pour tout utilisateur de bénéficier d’une assistance en cas de besoin. Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou Astrill VPN pour avoir un support client satisfaisant ?

Surfer sereinement avec CyberGhost

Le fournisseur roumain est disponible en tout temps. Et son adversaire du jour est notamment connu pour la réactivité de son service client disponible 24h/24, 7 j/7 et 365 j/an. En outre, il propose plusieurs canaux à travers lesquels vous pouvez communiquer avec une personne : système de tickets, tchat direct, e-mail ou Skype.

Conclusion

Dans ce comparatif CyberGhost ou Astrill VPN 2019, vous avez sans nul doute constaté que la différence est minime entre ces deux fournisseurs. Mais, des points sur les performances et les fonctionnalités mettent en avant l’infrastructure déployée par le fournisseur roumain.

De plus, il constitue le choix le plus économique vu que ses prix sont abordables alors que ses services sont très satisfaisants. D’ailleurs, pour ce qui est de la couverture et des serveurs, il remporte haut la main.

En ce sens, sur ce duel CyberGhost vs Astrill VPN, il est évident que le VPN le plus sécurisant et le plus performant est le premier opérateur.

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.