Comparatif ExpressVPN ou Avast SecureLine en 2019 : quel VPN choisir ?

Des duels entre fournisseurs de Réseau Virtuel Privé, il y en a eu beaucoup. Mais dans cet article, nous allons parler du comparatif ExpressVPN ou Avast SecureLine en 2019. Ces deux opérateurs ont chacun des qualités qui les distinguent. Ces points ne sont entre autres que les critères qui peuvent vous aider à choisir celui qui répond à vos besoins.

ExpressVPN vs Avast SecureLine

Les performances

Pour deux raisons, il est important de parler des performances d’un Virtual Private Network. Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Avast SecureLine 2019 sur ce premier critère ? Pour ce faire, nous allons mesurer la vitesse de connexion de chacun et leurs arsenaux respectifs pour votre sécurité et confidentialité.

Vitesse

La vitesse est un point de référence très important pour savoir de quoi est capable un VPN sur Android, Mac, Windows etc. Le chiffrement de votre trafic et le processus de tunneling rognent un peu sur la vitesse de connexion de votre FAI.

Pour ce duel ExpressVPN vs Avast SecureLine, nous avons donc tout d’abord mesuré cette vitesse initiale. Puis, nous nous sommes connectés au Réseau Virtuel Privé du fournisseur et avons à nouveau testé la bande passante.

Les résultats pour le premier, qui nous provient des Îles Vierges Britanniques, sont à la hauteur de sa réputation. Sur une bande passante de base à 100 Mbps, la vitesse de connexion en local (vers un serveur VPN en France) est de 95 Mbps.

La baisse n’est donc que de 5%, ce qui imperceptible sur le temps entre l’envoi d’une requête et de la réponse qui s’en suit.

ExpressVPN : le VPN le plus rapide

Pour son adversaire du jour, originaire quant à lui de Prague, la vitesse de connexion en local est descendue à 81,5 Mbps. Il y a donc une perte de près de 20% de la bande passante.

Sur une connexion à l’international, le fournisseur des IVB affiche encore d’excellents scores avec une légère diminution d’environ 15% de la bande passante initiale. En nous connectant à un serveur aux USA, nous avons eu une vitesse de connexion à 85,6 Mbps.

Pour le cas du fournisseur tchèque, elle est carrément descendue à 65,7 Mbps, soit une déperdition de 35% de la vitesse du FAI.

En somme, cette manche de ce comparatif ExpressVPN vs Avast SecureLine met bien en avant la puissance du premier qui en est bien entendu le gagnant.

Sécurité et confidentialité

Sur Internet, vous êtes surveillé, peu importe par qui, ou encore la manière dont il opère. Il se peut que des pirates informatiques tentent de voler les informations de votre carte de crédit ou que votre FAI suive vos activités en ligne afin de pouvoir vendre ces informations au plus offrant. La protection de la vie privée n’a jamais été aussi critique qu’aujourd’hui.

Avant de choisir entre ExpressVPN ou Avast SecureLine, prenez toujours compte les facteurs suivants qui définissent le niveau de sécurité et la protection de la confidentialité d’un fournisseur :

  • Le VPN est-il basé dans un pays respectueux de la vie privée ?
  • Le VPN conserve-t-il les journaux des activités en ligne de ses utilisateurs ?
  • Le VPN protège-t-il votre identité en acceptant les modes de paiement sécurisés, notamment par crypto devise ?

Dans les Îles Vierges britanniques, le gouvernement n’impose aucune obligation de conservation des données aux fournisseurs. Celui qui y est basé n’enregistre donc aucun journal, de quelque type que ce soit. Côté chiffrement, il propose un double cryptage SSL/AES 256 bits et CA 4096 bits.

Pour le tunneling, vous avez plusieurs protocoles au choix : OpenVPN, TCP/UDP, SSTP, L2TP/IPSec et PPTP. À part cela, ce fournisseur accepte également Bitcoin comme moyen de paiement pour ses services.

Pour sa part, le fournisseur basé en République tchèque ne conserve aucun journal de vos activités en ligne, mais enregistre votre adresse IP réelle, les heures de début et de fin de votre session VPN, l’adresse IP qui vous a été attribuée par leurs serveurs VPN et la quantité de données utilisée au cours de la session.

En somme, il n’y a rien de très rassurant pour votre confidentialité. En outre, le cryptage AES 256 bits est assez léger comparé à celui de son concurrent. Et comme protocoles, vous n’avez qu’OpenVPN et OpenSSL. Par ailleurs, le fournisseur n’offre pas de méthode de paiement anonyme comme avec une crypto-monnaie par exemple.

Le choix est donc évident ici, entre ExpressVPN ou Avast SecureLine.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Les fonctionnalités

Afin de mieux vous éclaircir sur le meilleur choix dans ce comparatif ExpressVPN ou Avast SecureLine 2019, étaler les performances de chacun ne suffit pas. Ce duel se discute aussi autour des fonctionnalités de chacun.

Compatibilité

Les appareils connectés sont de plus en plus nombreux. Cette ère du numérique fait beaucoup appel à Internet. Ainsi, un VPN compatible avec la plupart des plateformes OS actuels est désigné comme une bonne option de sécurité. Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Avast SecureLine en termes de compatibilité ?

L’opérateur des Îles Vierges britanniques met au point des applications fonctionnant sous Windows, MacOS, Linux, iOS et Android. Il développe aussi des extensions pour Chrome, Firefox et Safari. Parallèlement, il propose des guides de configuration pour certains routeurs grand public.

L’opérateur tchèque conçoit également des applications pour Windows, MacOS, Android et iOS. Les utilisateurs sous Linux ne peuvent pas profiter de ce VPN. En outre, aucune extension et encore moins un manuel de configuration pour routeur n’est avancé par le fournisseur.

En d’autres termes, le gagnant sur cette partie du match ExpressVPN vs Avast SecureLine n’est autre que le fournisseur des IVB.

Connexions simultanées

Si le VPN de votre choix est compatible avec la plupart des plateformes OS actuelles, il est important que vous preniez en compte le nombre de connexions simultanées. Sur ce point, ce duel ExpressVPN vs Avast SecureLine déclare ce dernier vainqueur.

Pourquoi ? L’opérateur des IVB est certes compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et autres appareils connectés. Cependant, il ne propose que 3 connexions simultanées avec un seul abonnement.

Le fournisseur tchèque est pour sa part bien plus généreux en vous offrant 5 connexions simultanées avec un seul abonnement.

Par conséquent, vous en concluez tout comme nous que le choix le plus judicieux est le fournisseur basé en République tchèque. Mais pour la qualité du service, ça reste encore à voir… Vous le découvrez d’ailleurs tout au long de notre comparatif ExpressVPN vs Avas SecureLine.

Torrent/P2P

Pour télécharger sans risque en P2P et contourner Hadopi, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou Avast SecureLine ? C’est une question pertinente qui s’analyse par rapport à l’infrastructure de chacun de ces fournisseurs.

Le fournisseur des IVB est parfaitement optimisé pour le torrenting. Il dispose de plus de 2000 serveurs répartis sur 148 localisations dans 94 pays. Ce dispositif contourne sans difficulté les restrictions et blocages de contenus. Et peu importe le volume des requêtes, chaque utilisateur peut pleinement télécharger les fichiers de gros volumes.

Son concurrent du jour annonce sur son site qu’il prend en charge le peer-to-peer. Cependant, il ne possède qu’une couverture globale sur 34 pays avec 55 serveurs en tout, dont 16 se trouvent aux États-Unis. C’est très peu pour faire du torrenting confortablement. Les serveurs étant limités en nombre, ils peuvent être rapidement surchargés.

Télécharger anonymement grâce à ExpressVPN

En somme, le vainqueur sur cette manche ExpressVPN vs Avast SecureLine est le fournisseur des Îles Vierges britanniques.

Streaming

Le téléchargement en P2P est un des avantages d’utiliser un VPN. Mais, avoir une connexion sécurisée est aussi un privilège pour le streaming. Le fournisseur aux 3000 serveurs vous ouvre les portes de Netflix, Sky Go, Hulu, Amazon Prime, BBC iPlayer, etc.

Son adversaire stipule sur son site que tous ses utilisateurs peuvent visionner leurs émissions préférées en streaming. Toutefois, son infrastructure ne peut répondre à une demande volumineuse de streaming. Du coup, il se peut que vous n’ayez pas un contenu de bonne qualité, voire pas d’accès aux plateformes.

En gros, le meilleur VPN pour streamer est encore une fois l’opérateur couvrant 94 pays à ce niveau de notre duel ExpressVPN vs Avast SecureLine.

La tarification

Pour préciser votre décision dans ce duel ExpressVPN vs Avast SecureLine, la tarification appliquée par chaque fournisseur est une information non négligeable.

Garantie « satisfait ou remboursé »

Le fournisseur des Îles Vierges Britanniques attire de nombreux clients pour sa garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours. Son concurrent du jour n’en propose pas, mais vous invite à télécharger la version d’essai de son application qui est limité à 7 jours d’utilisation.

En d’autres termes, le premier fournisseur est plus intéressant sur ce point du match imposant ExpressVPN vs Avast SecureLine.

Tarifs

Chacun des fournisseurs sur ce comparatif ExpressVPN ou Avast SecureLine présente des plans tarifaires intéressants.

Le fournisseur couvrant 94 pays offre un abonnement annuel, avec une mensualité de 6,67$ (15 mois en tout) contre 5,33$ pour son adversaire.

Néanmoins, n’oubliez pas le niveau de sécurité et de performance dont le fournisseur des Îles Vierges britanniques vous propose. Alors, il est le choix le plus judicieux sur cette partie du duel ExpressVPN vs Avast SecureLine.

Le support client

Les deux fournisseurs proposent des applications faciles à utiliser et un service fiable. Cependant, il est préférable que vous ayez parfois besoin d’une assistance.

Comme service client, l’opérateur tchèque propose un système de ticket d’incident, une bibliothèque de support interrogeable et un forum d’utilisateurs. Mais pour avoir une personne en ligne, vous devez régler la facture de votre appel, ce qui n’existe pas chez son concurrent basé aux IVB, voire chez tous les autres fournisseurs.

L’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du fournisseur au plus de 2000 serveurs est disponible sous la forme d’un chat en direct avec une personne réelle en ligne. Le fournisseur propose également un système de ticket d’incident et une bibliothèque de support facile à utiliser.

Le bon choix n’est plus à préciser sur cette partie du comparatif ExpressVPN ou Avast SecureLine.

Conclusion

Pour conclure ce comparatif ExpressVPN ou Avast SecureLine 2019, le premier fournisseur est en tête sur la plupart des points, notamment la vitesse de connexion, la sécurité et la confidentialité, la couverture globale du serveur, le support multi-plateforme, le streaming, le téléchargement en P2P ainsi que le cryptage.

Vainqueur du duel : ExpressVPN

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.