Comparatif ExpressVPN ou TunnelBear en 2019 : quel VPN choisir ?

Trouver la meilleure protection pour vos données et même votre identité n’est pas facile. Vous devez choisir judicieusement le VPN puisque vos informations personnelles les plus importantes peuvent être piratées si vous n’êtes pas assez prudent. La bonne nouvelle est que le nombre de fournisseurs de Réseau Virtuel Privé augmente chaque jour. Le problème est de savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou TunnelBear si vous avez restreint votre choix à ces deux opérateurs. Pour vous aider dans votre choix, nous vous invitons à consulter les détails de ce duel ExpressVPN vs TunnelBear.

ExpressVPN vs TunnelBear

ExpressVPN ou TunnelBear : lequel utiliser ?

ExpressVPN, le fournisseur basé aux Îles Vierges britanniques n’a plus sûrement de secret pour vous. Numéro 1 du top 5 des meilleurs opérateurs en Virtual Private Network, il a une panoplie de fonctionnalités qui vous assurent un confort et une sécurité totale sur Internet.

TunnelBear est aussi un acteur majeur dans le domaine des Réseaux Virtuels Privés. Mais il n’a pas la renommée de son concurrent.

La vitesse

Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou TunnelBear ? Nous ne pouvons pas réellement déterminer quel est le bon choix si nous ne commençons pas par discuter de la vitesse.

Sur ce point, le leader en la matière VPN n’a pas reçu ce titre par pur hasard, mais bien grâce à la qualité de son service. Sur ce dernier, nous sous-entendons sa capacité à conserver au maximum le niveau de la bande passante sans VPN, ce qui est parfait pour télécharger sans risques.

En effet, sachez que votre vitesse de connexion est légèrement ralentie si vous passez par un Réseau Virtuel Privé.

Vos flux de données (montants ou descendants) doivent passer par des serveurs intermédiaires. Ces derniers s’occupent de les crypter et de dissimuler votre adresse IP avant qu’elles n’arrivent à destination, vers votre appareil ou un autre.

Et sur ce duel ExpressVPN vs TunnelBear, le premier opérateur garantit une vitesse illimitée. En aucun cas, votre bande passante n’est donc bridée et vous bénéficiez jusqu’à 99% de votre vitesse sans VPN.

Certes, TunnelBear est aussi bon à ce niveau, mais son infrastructure limitée (que nous allons voir un peu plus loin) prive ses utilisateurs d’une navigation confortable et rapide sur le Web.

Découvrir ExpressVPN

Par conséquent, le fournisseur basé aux Îles Vierges britanniques est le vainqueur de cette manche.

La sécurité

Critère capital dans ce comparatif ExpressVPN vs TunnelBear, la sécurité est au cœur de l’utilisation d’un Virtual Private Network.

Le numéro 1 au monde en matière de vitesse utilise un chiffrement basé sur deux cryptages, à savoir SSL/AES 256 bits et CA 4096 bits. Pour sa part, l’opérateur canadien ne dispose que du cryptage AES 256 bits.

En outre, en termes de protocoles de transfert de données, ExpressVPN en a davantage par rapport à concurrent : OpenVPN, TCP/UDP, SSTP, L2TP/IPSec, PPTP.

En revanche, TunnelBear ne vous propose qu’OpenVPN, IPsec/IKEv2 et IPsec.

Pour continuer notre duel du jour ExpressVPN vs TunnelBear, parlons de la sécurisation de la connexion. Une fonction « Kill Switch » est intégrée dans les applications du fournisseur basé aux Îles Vierges britanniques.

L’opérateur se trouvant au Canada possède également la même technologie, mais diffère uniquement de celle de son concurrent par le nom : VigilantBear.

Si la sécurité de votre Réseau Virtuel Privé est compromise, vous êtes donc automatiquement déconnecté d’Internet, que ce soit sur ExpressVPN ou TunnelBear.

Par ailleurs, tous deux ne conservent pas vos journaux de navigation. Aucune information relative à votre connexion n’est ainsi enregistrée afin préserver votre anonymat.

Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou TunnelBear sur cette manche ? Nous vous conseillons le fournisseur au double cryptage qui est plus sécurisant.

La compatibilité

Aujourd’hui, le monde toujours connecté rend plus indispensable que jamais la recherche d’un fournisseur de VPN qui offre une compatibilité pour une grande variété de périphériques. Quand il semble que tout ce que vous possédez est connecté à Internet, un support multi-plateforme complet est indispensable.

En ce sens, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou TunnelBear ?

Le leader des fournisseurs de VPN propose des applications qui prennent en charge Windows, MacOS, Android, iOS, Linux, Amazon Fire TV et même certaines consoles de jeux.A ce sujet là, il a été reconnu comme étant le meilleur VPN pour PC.

Il dispose aussi d’extensions pour les plateformes de navigation telles que Chrome, Firefox et Safari, et prend en charge la plupart des routeurs populaires.

Surfer en toute liberté avec ExpressVPN

La prise en charge des applications natives du fournisseur d’origine canadienne est limitée aux plateformes MacOS, Windows, iOS et Android. Le fournisseur propose également des extensions pour les navigateurs Chrome et Opera.

Nous pouvons déduire de cette partie du duel ExpressVPN vs TunnelBear que le premier fournisseur est encore une fois le gagnant. Il propose une compatibilité plus large, touchant ainsi plus d’utilisateurs.

Le nombre de serveurs et la couverture

La couverture globale et le nombre de serveurs d’un fournisseur de VPN affectent directement la qualité de son service, notamment sa capacité à diffuser du contenu de manière continue, rapide et sécurisée. En d’autres termes, plus il y a de pays, mieux c’est.

Pour déterminer quel VPN choisir entre ExpressVPN ou TunnelBear, nous abordons tout naturellement ce sujet.

Le numéro 1 en matière de vitesse possède plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays à travers le monde. Cela est à l’origine de sa vitesse impressionnante similaire à une connexion sans VPN.

Pour sa part, le fournisseur canadien est encore à la traîne dans la mesure où l’effectif de ses serveurs demeure inconnu jusqu’à ce jour et qu’il ne couvre que 20 pays.

Pour résumer cette manche confrontant ExpressVPN vs TunnelBear, le premier prestataire est le meilleur choix avec une couverture plus importante et une bande passante garantie par un nombre de serveurs plus conséquent.

La connexion simultanée

Dans ce comparatif ExpressVPN ou TunnelBear, la connexion simultanée est l’un des critères qui peuvent faire basculer le choix pour l’un ou pour l’autre. Il est évident que c’est un petit bonus pour tout client d’avoir plusieurs appareils protégés pour un seul abonnement.

Sur ce duel ExpressVPN vs TunnelBear, le premier fournisseur est lésé puisqu’il ne fournit que 3 protections avec un seul forfait. L’opérateur au nombre de serveurs inconnu fait mieux avec 5 appareils pris en charge en même temps.

Mais si nous observons le niveau de performance de chacun, en particulier la sécurité, nous vous recommandons de vous tourner vers ExpressVPN.

En savoir plus sur TunnelBear

ExpressVPN vs TunnelBear : lequel des deux est plus pratique ?

Si sur ce duel ExpressVPN vs TunnelBear, nous évoquons le sujet de la praticité, c’est pour une raison précise. En souscrivant à l’offre d’un fournisseur de VPN, vous cherchez avant tout la sécurité, mais aussi la possibilité de contourner les restrictions, que ce soit en téléchargement ou en streaming.

Le téléchargement

L’habitude des internautes passant par un Réseau Virtuel Privé est de pouvoir faire des téléchargements illicites en P2P. Pour ce faire, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou TunnelBear ?

Télécharger des torrents via un logiciel (ex : Bittorent) ou sur une plateforme dédiée comme Cpasbien est possible sur le fournisseur qui couvre jusqu’à 94 pays. Les barrières gouvernementales et les blocages des FAI sont contournés sans aucune difficulté.

En outre, rappelez-vous que vos téléchargements, notamment dans le cas de gros fichiers, nécessitent une excellente bande passante. Et ExpressVPN est le plus à même de vous satisfaire sur ce point.

Le fournisseur se trouvant au Canada ne peut gérer les partages de fichiers en P2P, et n’autorise donc pas le torrenting.

Une fois de plus, sur cette manche opposant ExpressVPN vs TunnelBear, le premier opérateur est le gagnant.

Le streaming Netflix

Mis à part le téléchargement, votre objectif avec un Virtual Private Network est de profiter de Netflix, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Dans ce comparatif ExpressVPN ou TunnelBear, le fournisseur dont le siège est aux Îles Vierges britanniques est connu pour permettre d’accéder aux contenus de Netflix US depuis plusieurs pays, même la Chine.

Le fournisseur qui couvre 20 pays peut également contourner les limites géographiques mais malheureusement, il n’est plus capable de vous octroyer l’accès à Netflix US depuis un pays autre.

Toutefois, ExpressVPN a l’avantage de s’ouvrir vers d’autres déclinaisons de la plateforme de streaming (Netflix FR, Netflix CA, Netflix AUS, etc.). En ce sens, il est donc le gagnant sur cette manche.

Le support client

En cas d’urgence, le support client doit être rapide à répondre. Que ce soit ExpressVPN ou TunnelBear, une équipe d’assistance est mise à votre disposition 24h/24, 7j/7. La seule différence réside sur le temps de réponse.

Anonymat garanti avec ExpressVPN

Le fournisseur numéro 1 du top 5 des VPN garantit un temps de réponse inférieur à 30 minutes et vous propose plusieurs canaux : e-mail, tchat en direct et FAQ/Guides.

De son côté, l’opérateur canadien ne dispose pas d’un service de chat 24h/24, 7j/7 et ne répond que dans les 24 heures suivants le remplissage du formulaire d’assistance.

Encore une fois, cette manche de ce duel ExpressVPN vs TunnelBear confirme que le premier est le meilleur fournisseur de Réseau Virtuel Privé.

Tarification

Dans ce comparatif ExpressVPN ou TunnelBear, nous ne pouvons négliger la question du tarif. Chacun a ses propres plans forfaitaires. Le fournisseur aux plus de 2000 serveurs propose plusieurs abonnements :

  • 1 mois à 12,95$
  • 6 mois à 9,99$ par mois
  • 15 mois à 6,67$ par mois incluant 3 mois gratuits

L’opérateur canadien met en avant 3 offres :

  • « Little » qui est gratuit limitée à 500 Mb par mois
  • « Giant » qui est à 9,99$ par mois
  • « Grizzly » qui est à 5,00$ par mois sur 12 mois

Sur le critère de la tarification, ce duel ExpressVPN vs TunnelBear semble être en faveur du fournisseur qui ne couvre que 20 pays. Toutefois, tant qu’à payer, autant opter pour le nec plus ultra, d’autant plus que la différence est moindre au niveau des prix.

Dites-vous que la sécurité, la vitesse, la compatibilité, et on en passe… Tout cela en vaut vraiment le coup. Donc, honnêtement, dans ce comparatif ExpressVPN ou TunnelBear, nous conseillons d’opter pour le premier.

Conclusion

En conclusion de ce comparatif ExpressVPN ou TunnelBear, le meilleur fournisseur de Réseau Virtuel Privé est clairement celui aux plus de 2000 serveurs. Il vous permet d’avoir une excellente vitesse et une sécurité plus efficace.

On peut en déduire que ses tarifs sont entièrement justifiés grâce à un meilleur rapport qualité/prix. Son support client est également plus réactif et vous donne une réponse dans les plus brefs délais.

Vainqueur du duel : ExpressVPN

A voir également

Test de vitesse VPN

Test de vitesse VPN : ExpressVPN vs CyberGhost vs NordVPN vs les autres…

ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, Ivacy, HideMyAss, Surfshark, PrivateVPN, ProtonVPN, Zenmate,… lequel de ces VPN est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.