Comparatif ExpressVPN ou VyprVPN en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir un nouveau duel : ExpressVPN vs VyprVPN. Ces deux fournisseurs de Réseau Virtuel Privé bénéficient d’une bonne réputation et offrent toutes les fonctionnalités essentielles qu’un client recherche dans un service VPN. Cependant, il existe des différences que nous allons vous mettre en évidence dans ce comparatif ExpressVPN ou VyprVPN. Nous allons passer en revue les principales caractéristiques des deux fournisseurs, puis les comparer pour que vous puissiez voir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou VyprVPN.

ExpressVPN vs VyprVPN

Le nombre de pays et de serveurs

Pour mieux mettre en avant l’écart dans ce duel ExpressVPN vs VyprVPN, nous allons entamer la comparaison par le nombre de serveurs de chacun ainsi que la couverture au niveau mondial.

Le fournisseur des Îles Vierges Britanniques bénéficie déjà d’excellents avis sur le Web. Il possède plus de 2000 serveurs dispersés dans 94 pays.

Le fournisseur suisse, par contre, ne dispose que de 700 serveurs répartis dans 70 pays. Il est évident que le plus performant pour vous sécuriser et préserver votre anonymat est ExpressVPN. Si vous recherchez un VPN pour l’Allemagne, les deux vous serviront aussi bien. Mais dès lors que vous chercherez un pays un peu plus exotique, vous serez heureux d’avoir 94 pays chez le premier.

Si vous vous demandez encore quel VPN choisir entre ExpressVPN ou VyprVPN, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers le fournisseur qui couvre 94 pays.

Vous verrez que sa victoire sur cette manche est un point fort qui sera à son avantage dans un autre critère que nous développerons un peu plus loin.

La tarification

S’il y a un critère primordial pour tout client envisageant de s’abonner à un service VPN, c’est bien le prix. Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou VyprVPN concernant la tarification ?

Pour ce faire, voyons ensemble les forfaits et abonnements proposés par chacun.

Commençons par le fournisseur aux plus de 2000 serveurs. ExpressVPN possède une infrastructure VPN importante qui vous fait profiter d’un service de qualité.

Si ses prix sont parfois jugés élevés, ils sont quelque part justifiés par les performances à votre disposition.

  • L’abonnement pour 1 mois est à 12,95 $
  • L’abonnement pour 6 mois est à 9,99 $ par mois
  • L’abonnement pour 1 an (15 mois) est à 6,67 $ par mois incluant 3 mois gratuits

Découvrir ExpressVPN

Pour le cas du fournisseur basé en Suisse, il n’a pas d’offre périodique, mais propose à la place deux plans forfaitaires pour une année. VyprVPN est sans doute l’un des rares fournisseurs qui se lancent sur ce type d’offre sélectif.

En effet, l’opérateur suggère pour tous les budgets le VyprVPN Classique à 3,96 $ par mois qui est accompagné de 3 connexions simultanées.

Pour les plus exigeants, il propose le VyprVPN Premium à 5,42 $ par mois qui se compose de 5 connexions simultanées, d’un Cloud et d’un Protocole maison Chameleon.

En résumé, si nous nous basons sur un abonnement pour 1 an, le fournisseur suisse est plus intéressant.

Toutefois, nous désignons celui qui est basé aux Îles Vierges britanniques vainqueur sur cette manche de notre duel ExpressVPN vs VyprVPN.

Chez le premier, on peut choisir entre plusieurs forfaits, en fonction de ses besoins. Il y a également d’autres multiples raisons que nous vous expliquons dans la suite de cet article.

Période satisfait ou remboursé

Il est toujours conseillé de ne pas se lancer tête baissée en ne savant pas quel VPN choisir entre ExpressVPN ou VyprVPN. C’est pourquoi ces fournisseurs de VPN vous invitent à passer une période d’essai qui vous permet de découvrir les fonctionnalités et les performances de chacun.

Un VPN c’est quoi ? Si vous vous posez la question, rien de mieux que de le tester par vous-même !

Ce duel ExpressVPN vs VyprVPN est très intéressant sur cette manche, puisque la différence entre les deux opérateurs est bien mise en évidence.

Le fournisseur couvrant un peu moins d’une centaine de pays vous propose 30 jours d’essai durant lesquels vous passez au crible les différents services VPN disponibles. Si vous n’êtes pas satisfait, vous êtes remboursé en totalité.

Pour sa part, le fournisseur qui n’a que 700 serveurs est un peu avare et ne vous donne que 3 jours d’essai.

Que peut-on tester ou découvrir en seulement 3 jours ? Il est clair que le vainqueur sur cette partie de notre duel ExpressVPN vs VyprVPN est encore une fois le premier.

Les performances

Pour que ce comparatif ExpressVPN ou VyprVPN vous aide au mieux à choisir le bon fournisseur de Réseau Virtuel Privé, nous vous convions à voir quelles sont les performances de chacun.

Profiter pleinement d'Internet avec ExpressVPN

Vitesse et stabilité

Quel VPN choisir entre ExpressVPN ou VyprVPN en matière de vitesse et de stabilité ?

Il faut que vous sachiez avant tout que le fonctionnement d’un Virtual Private Network implique l’acheminement de vos données envoyées ou reçues vers sa destination (votre appareil ou celui d’un autre) en passant avant tout par une étape supplémentaire.

Durant celle-ci, vos données en question migrent vers un des serveurs intermédiaires du fournisseur de votre choix, où elles sont cryptées avant qu’elles n’atteignent leur destination.

En ce sens, un VPN a toujours pour effet de ralentir dans une certaine mesure votre bande passante.

Mais si votre fournisseur de Réseau Virtuel Privé propose des connexions rapides, le retard est si négligeable que vous ne le remarquez même pas. Dans le cas contraire, votre expérience d’un VPN avec une vitesse lente peut être un véritable cauchemar.

Sur ce duel ExpressVPN vs VyprVPN, tous deux offrent des connexions extrêmement rapides. Le fournisseur des Îles Vierges britanniques ne porte pas son nom par hasard.

Qui plus est, son parc de plus de 2000 serveurs vous assure un maintien au maximum de votre vitesse sans VPN.

Le fournisseur basé en Suisse pourrait vous décevoir dans certains cas, notamment si vous vous trouvez dans une zone éloignée du serveur que vous désirez utiliser.

Néanmoins, que ce soit ExpressVPN ou VyprVPN, les deux fournisseurs sont parfaits pour télécharger des fichiers volumineux, streamer sur les plateformes de vidéos haute définition et effectuer d’autres tâches nécessitant une bonne bande passante.

Ainsi, comme verdict de cette manche, nous mettons bien évidemment en avant le numéro 1 au monde en vitesse : ExpressVPN. Il est plus à même de maintenir votre vitesse constante, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Sécurité

La sécurité, critère important pour savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou VyprVPN ! Si vous passez par un Réseau Virtuel Privé, c’est bien pour vous protéger des espions et pirates informatiques.

Pour sécuriser votre connexion et préserver votre anonymat, les deux fournisseurs utilisent à la fois un chiffrement de vos données basé sur le cryptage AES 256 bits, l’option Kill Switch (fonction d’arrêt d’urgence) ainsi que les protocoles OpenVPN, PPTP etL2TP/IPsec.

En savoir plus sur VyprVPN

Cependant, il subsiste des éléments de différenciation, à savoir la protection contre les fuites DNS et IPv6 d’ExpressVPN et la fonction Chameleon de VyprVPN qui contrecarre tout blocage d’un Réseau Virtuel Privé et empêche l’inspection approfondie des paquets.

Sur cette partie, il est assez difficile de départager ExpressVPN vs VyprVPN. Mais le fournisseur aux 2000 serveurs est connu pour sa politique no-logs et ne conserve par conséquent aucun journal de vos activités sur leur réseau.

L’opérateur suisse est par contre négligeant en la matière, car il enregistre les journaux de connexion et les conserve durant 30 jours. Donc, nous déclarons ExpressVPN gagnant de cette manche de notre comparatif ExpressVPN ou VyprVPN sur la sécurité.

Compatibilité

Pour savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou VyprVPN sur cette partie, nous vous listons sans tarder ci-dessous les plateformes prises en charge par chacun.

ExpressVPN est compatible avec :

  • Windows
  • MacOS
  • Android
  • iOS
  • Linux
  • Routeur
  • Certaines consoles de jeux
  • Certains appareils TV (ex : Amazon FireTV)

VyprVPN gère les plateformes suivantes :

  • Windows
  • MacOS
  • Android
  • iOS
  • Linux (configuration via OpenVPN)

En somme, nous pouvons conclure de cette manche qu’une fois de plus, ce duel ExpressVPN vs VyprVPN désigne le premier vainqueur.

Connexion simultanée

Nous avons évoqué un peu plus haut les connexions simultanées gérées par le fournisseur suisse. Mais s’agissant d’un comparatif ExpressVPN ou VyprVPN, nous vous exposons le nombre d’appareils pouvant être sécurisé par chacun.

Pour le fournisseur top 1 en matière de vitesse, il ne peut protéger que 3 appareils maximum sur un seul abonnement.

Certes, VyprVPN en fait de même avec son plan forfaitaire VyprVPN Classique, mais avec le VyprVPN Premium, vous pouvez bénéficier d’un abonnement pour sécuriser 5 appareils.

Que dire alors de ce duel ExpressVPN vs VyprVPN sur cette manche ? Il y a une chose que vous devez noter : les performances et la qualité priment toujours.

Donc, franchement, que faire de 5 appareils si ce n’est pas pour jouir du nec plus ultra ? Naturellement, même dans cette partie de notre comparatif ExpressVPN ou VyprVPN, nous penchons pour le premier.

Garder l'anonymat grâce à ExpressVPN

Téléchargement en P2P

Si vous passez en revue ce comparatif ExpressVPN ou VyprVPN depuis le début de l’article, il est clair que l’un de vos objectifs est de profiter au maximum de ce que le Web peut vous offrir.

Que ce soit ExpressVPN ou VyprVPN, tous deux autorisent le téléchargement en P2P, notamment l’utilisation de programmes tels que BitTorrent ou l’accès à des sites de torrenting comme Cpasbien.

Cependant, les fichiers sont généralement de grandes tailles. Et sur ce détail, l’avantage est au fournisseur se trouvant aux Îles Vierges Britanniques qui dispose d’un parc de serveurs plus important garantissant des vitesses illimitées, sans throttling.

Le support client

Le support client est un critère difficile à classer, quel que soit l’entreprise ou le secteur. Tout le monde a des expériences différentes en contactant un fournisseur de VPN. C’est la raison pour laquelle nous la traitons en dernier lieu ici.

Ce duel ExpressVPN vs VyprVPN ne se joue plus maintenant que sur l’assistance qui vous est apportée dans n’importe quelle circonstance.

Le premier est un fournisseur de VPN particulièrement axé sur le client. Son support client est disponible 24h/24 et 7j/7. Et bien que vous soyez privé d’une assistance téléphonique en direct, celle par tchat en direct est très pratique et rapide.

Le fournisseur suisse, de son côté, est aussi très axé sur le tchat en direct 24h/24 et 7j/7. Mais vous pouvez également demander de l’aide par e-mail si vous n’êtes pas le type de client impatient.

Pour résumer, ExpressVPN ou VyprVPN, vous avez une équipe prête à vous répondre non stop. Seulement, vous aurez plus de satisfaction avec les réponses du premier réputées pour leur rapidité et leur réactivité, sans oublier la sympathie et la compétence de son équipe.

Conclusion

Pour conclure notre duel ExpressVPN vs VyprVPN, nous pouvons affirmer qu’ExpressVPN demeure le premier choix en raison de son niveau de sécurité imbattable. Nous vous le recommandons d’ailleurs si vous êtes nouveau en matière de Virtual Private Network du fait de son application simple et intuitive.

Télécharger en toute liberté avec ExpressVPN

En outre, il est aussi capable de gérer plusieurs plateformes et que son parc de serveurs vous garantit une bande passante sans limites de vitesse. Alors, quel VPN choisir entre ExpressVPN ou VyprVPN ? Vous connaissez la réponse !

A voir également

Tarifs Black Friday CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.