Comparatif NordVPN ou HideMyAss en 2019 : quel VPN choisir ?

Choisir le meilleur service VPN parmi la large sélection proposée sur le marché actuellement n’est pas une tâche facile. En dépit de la longue liste de caractéristiques et d’options mises en avant par les différents opérateurs de Réseau Virtuel Privé, chaque personne a sa préférence. Mais si vous préférez confronter en duel NordVPN vs HideMyAss, nous vous invitons à découvrir ce comparatif.

NordVPN vs HideMyAss

Quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss ? Ces deux fournisseurs faisant partie des plus populaires, ils peuvent parfaitement se comparer. L’un est basé au Panama et l’autre au Royaume-Uni. Lequel des deux choisiriez-vous ?

Les performances

Pour mieux aborder ce comparatif NordVPN ou HideMyAss, nous tenons à vous développer avant tout les points importants à savoir concernant les performances de chacun de ces fournisseurs de Réseau Virtuel Privé.

Vitesse et stabilité

Ce duel NordVPN vs HideMyAss peut s’avérer être intéressant à ce niveau dans la mesure où le premier fait partie du top 3 des meilleurs opérateurs dans le domaine du Virtual Private Network.

En effet, en terme de vitesse, le fournisseur au Panama est presque sans égal. On accuse une baisse de la bande passante de l’ordre de 5%.

Pourtant, comparé à son concurrent dans ce comparatif, il est de loin le meilleur choix. Certes, il n’est pas au même niveau qu’ExpressVPN, mais il peut amplement satisfaire, que ce soit en téléchargement ou en streaming afin de regarder l’US Open de tennis.

Quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss sur la question de la vitesse ? Si vous pensez opter pour le fournisseur basé au Royaume-Uni, sachez qu’il a fait l’objet de tests qui n’ont pas été concluants.

D’après les résultats, il y a un temps de latence très important entre la requête et la réponse sur les moteurs de recherche.

Si vous vous connectez à un serveur aux États-Unis alors que vous vous trouvez en Europe, la perte de vitesse atteint 60%. Et si vous passez par un serveur VPN de HMA d’un pays européen alors que vous vous connectez à partir d’un autre pays de la zone euro, vous subissez une déperdition de 25%.

Découvrir NordVPN

En gros, sur ce point, que ce soit NordVPN ou HideMyAss, votre vitesse initiale diminue. Mais le premier fournisseur ne bride que très peu, voire légèrement votre bande passante. Le gagnant de cette manche est donc NordVPN.

Sécurité

Concernant la sécurité sur Internet, NordVPN vs HideMyAss, lequel choisir ? Sur cette manche, le choix vous sera facile. Et les raisons d’opter pour le fournisseur au Panama ne manquent pas.

NordVPN est réputé être l’un des opérateurs VPN les plus performants grâce à son dispositif de sécurité qualifié d’impénétrable. Le chiffrement de vos données se fait via un double cryptage AES 256 bits couplé à une clé DH de 2048 bits.

Côté protocoles, vous avez le choix entre OpenVPN-TCP, OpenVPN-UDP, L2TP/IPsec, SSTP ou PPTP. Vous pouvez ainsi profiter de téléchargements sécurisés et d’une navigation en tout anonymat.

HMA est aussi connu pour son niveau de sécurité très concurrentiel, puisqu’il utilise également un cryptage AES 256 bits pour chiffrer vos données de navigation. Pour les protocoles, ils sont cependant limités à OpenVPN, PPTP et L2TP.

Par ailleurs, entre NordVPN vs HideMyAss, tous deux proposent la fonction Kill Switch, un type de commutateur qui vous déconnecte instantanément du réseau si votre connexion n’est plus sécurisée. Ils ont également chacun une politique « no-logs » très rigoureuse.

Malgré cela, nous désignons le fournisseur basé au Panama vainqueur de cette manche pour la qualité de son système de sécurité.

Compatibilité

Dans ce duel NordVPN vs HideMyAss, il est important que l’application de chacun soit compatible avec le maximum de plateformes. En ce sens, plus un fournisseur de VPN est multi-compatible, mieux c’est !

Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss ? Pour y répondre, prenons tout d’abord le cas du fournisseur originaire du Panama. En termes de compatibilité, il peut fonctionner sous Windows, MacOS, iOS, Android, Linux et certains routeurs.

Le fournisseur originaire du Royaume-Uni peut également fonctionner sur les ordinateurs sous Windows, MacOS ou Linux et sur les Smartphones/tablettes sous iOS et Android.

La seule différence réside au niveau de la protection pour les routeurs.

Surfer librement et anonymement avec NordVPN

En résumé de cette partie de notre comparatif NordVPN vs HideMyAss, il est flagrant que le premier fournisseur est le gagnant. C’est d’ailleurs tout sauf un hasard si il est listé parmi les meilleurs VPN pour PC.

Connexion simultanée

De nos jours, les fournisseurs de Réseau Virtuel Privé prennent de plus en plus conscience de la multiplicité des appareils connectés. Ils proposent alors des forfaits qui vous permettent de protéger plusieurs de vos appareils.

Le critère que nous allons développer ici pour déterminer quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss est le nombre de connexions simultanées.

Le fournisseur au Panama est plus généreux et vous offre une protection simultanée pour 6 appareils. Vous pouvez ainsi partager avec votre famille et vos amis votre connexion sécurisée.

Pour sa part, HMA est un cran en dessous et ne vous propose qu’une protection simultanée pour 5 appareils. Ce chiffre est encore tout à fait acceptable comparé à d’autres opérateurs VPN. Mais face à son concurrent, 1 appareil en moins est un désavantage.

De cette manche concernant ce duel NordVPN vs HideMyAss, le premier fournisseur sort encore une fois vainqueur.

Les fonctionnalités

Un Virtual Private Network est très pratique, non seulement pour se connecter à Internet de manière sécurité et dans un anonymat total, mais surtout pour les libertés qu’il vous offre, à savoir le téléchargement en P2P et le streaming.

Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss pour profiter au maximum du Web ?

Téléchargement P2P

Sur ce point, ce duel NordVPN vs HideMyAss est assez serré dans la mesure où tous deux vous permettent de faire du torrenting en toute liberté, sans être détecté par les systèmes de surveillance gouvernementaux.

Vous pouvez télécharger sans problème des fichiers sur des sites comme Cpasbien qui, rappelons-le, est une pratique prohibée par le gouvernement français.

Qu’il s’agisse de NordVPN ou HideMyAss, ces deux fournisseurs vous attribuent une adresse IP dont le titulaire est difficile à identifier. Qui plus est, les protocoles proposés par chacun sont des outils qui vous dissimulent des épieurs tels que l’Hadopi.

En somme, le téléchargement en P2P est permis sur tous ces opérateurs VPN, que ce soit NordVPN ou HideMyAss. Mais étant donné qu’il s’agit d’un comparatif, nous désignons le fournisseur au Panama gagnant pour son niveau de sécurité au top.

Plus d'infos sur HideMyAss !

Déblocage Netflix

Nous avons évoqué le streaming, mais ce que nous souhaitons réellement mettre en avant est la possibilité d’accéder à la plateforme Netflix. Si vous désirez voir les derniers films et vidéos sur Netflix US, il faut que vous sachiez quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss.

Le premier fait partie des opérateurs VPN les plus prisés lorsqu’il s’agit de streamer sur Netflix depuis un pays étranger comme la Chine par exemple. Le fournisseur du Royaume-Uni, pour sa part, possède une longue expérience dans ce domaine.

En résumé de cette manche, ce duel NordVPN vs HideMyAss se discute à quelques détails. Cependant, un streaming nécessitant une bonne vitesse et une connexion bien sécurisée, nous en concluons que NordVPN est le vainqueur.

La tarification

Peu importe le domaine, le prix a toujours été un facteur de décision. Quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss concernant la tarification ?

Période satisfait ou remboursé

Sachez avant tout que sur ce duel NordVPN vs HideMyAss, tous deux vous invitent à faire un essai gratuit pendant 30 jours durant lesquels vous estimez la qualité du service et le confort dans la navigation (vitesse et sécurité).

Si vous êtes satisfait, vous pouvez souscrire sans attendre aux offres. Si vous ne l’êtes pas, vous êtes immédiatement remboursé. Ce qui nous amène à dire qu’aucun gagnant n’est déclaré sur cette partie.

Tarifs

Le tarif, ce critère de sélection incontournable, vous apportera sûrement la réponse à votre question « quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss ? ».

Le premier est connu pour ses prix assez élevés comparés à ceux d’autres opérateurs. Toutefois, tout dépend du type d’abonnement auquel vous souscrivez :

  • L’abonnement 1 mois est à 11,95 $ par mois
  • L’abonnement 1 an est à 6,99 $ par mois
  • L’abonnement 2 ans est à 3,99 $ par mois

Pour ce qui est d’HMA, ses prix ne sont pas ses points forts :

  • L’abonnement 1 mois est à 10,99 $ par mois
  • L’abonnement 6 mois est à 7,49 $ par mois
  • L’abonnement 1 an est à 5,99 $ par mois

Profiter des offres de NordVPN

Vous l’aurez sûrement remarqué, le fournisseur situé au Royaume-Uni ne propose aucun forfait pour 24 mois. En outre, il est plus intéressant de s’abonner à l’offre de 2 ans de NordVPN que celle de 1 an de HMA.

Conclusion ? NordVPN est encore une fois le gagnant à ce niveau, dans notre duel NordVPN vs HideMyAss.

Le support client

Ce duel met en avant les qualités et défauts de chacun. Et le support client est l’un des critères à ne pas négliger avant de décider quel VPN choisir entre NordVPN ou HideMyAss.

Le fournisseur panaméen propose un service client disponible 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Vous pouvez demander un conseil ou avoir une réponse à une question soit en utilisant le tchat en ligne, soit en passant par le formulaire de contact. Le seul inconvénient est que l’assistance est uniquement en Anglais.

De son côté, HMA peut se vanter de mettre à votre disposition un support client 24h/24, 7j/7, 365 jours par an, mais dont la qualité n’est pas à la hauteur de celle de son concurrent.

En ce sens, le fournisseur originaire du Panama sort encore vainqueur de cette partie de notre NordVPN vs HideMyAss.

Le nombre de pays et de serveurs

Nous terminons ce comparatif NordVPN ou HideMyAss par ces critères on ne plus importants, bien que nous ne les développions qu’en dernier lieu. Ils sont essentiels pour la vitesse de connexion.

HMA est le fournisseur qui est encore une fois perdant sur cette partie, puisqu’il ne dispose que de 760 serveurs répartis dans 190 pays. Le fournisseur au Panama possède une infrastructure plus importante avec ses 5115 serveurs situés dans 62 pays, ce qui est parfait dans le cadre d’une recherche d’un VPN pour la Turquie, par exemple.

Sur cette manche de NordVPN vs HideMyAss, nous désignons le premier vainqueur, bien que le second compense légèrement son retard avec ses 190 pays couverts.

Conclusion

Dans ce comparatif NordVPN ou HideMyAss, les deux entreprises sont de bons fournisseurs de VPN. Mais le verdict n’est pas difficile à deviner, nous estimons que NordVPN se distingue comme étant le meilleur, techniquement parlant.

En savoir plus sur NordVPN

Non seulement le service client a été plus performant, mais la société applique sa politique de zéro journal et affiche des vitesses plus fiables lors des tests.

HideMyAss a fait du bon travail dans l’ensemble et constituera peut-être une alternative prometteuse à l’avenir.

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.