Comparatif PrivateVPN ou HideMyAss en 2019 : quel VPN choisir ?

La conquête de la première place du fournisseur de VPN est une guerre qui se dispute sur divers critères. Et les deux opérateurs que nous allons vous présenter dans cet article font partie du top 5. Pour sécuriser votre connexion Internet, quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss en 2019 ? C’est une question aux multiples réponses, puisque nous allons l’aborder sous différents angles. Ce duel PrivateVPN vs HideMyAss sera un comparatif des plus intéressants.

PrivateVPN vs HideMyAss

PrivateVPN vs HideMyAss : lequel utiliser ?

PrivateVPN est un fournisseur de VPN basé en Suède qui propose une pléthore de fonctionnalités utiles, une politique de confidentialité stricte, des performances globales impressionnantes et des vitesses de connexion incroyables, le tout à un prix raisonnable.

Pour ce qui est de HideMyAss, il est en cinquième position dans le top 5 des meilleurs fournisseurs de VPN sur le marché, avec un nombre impressionnant de serveurs. Basé au Royaume-Uni, il fait profiter d’une excellente couverture pour un maximum de liberté, peu importe où l’on se trouve.

Alors, quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss ? Pour commencer, voyons les performances de chacun.

La vitesse

Pour savoir lequel de PrivateVPN ou HideMyAss choisir pour vous protéger lorsque vous naviguez sur le Web, commençons par voir ce que chacun a à vous offrir en termes de vitesse.

Le fournisseur en troisième place du top 5 vous propose une excellente bande passante. Bien que ses tarifs soient parmi les plus bas du marché, vous tombez dans l’erreur si vous le jugez immédiatement sur ce point.

Il n’a rien à envier de ses concurrents (NordVPN ou ExpressVPN). Peu importe vos pratiques sur Internet qui sont gourmandes en bande passante, vous n’êtes en aucun cas limité sur la vitesse. Elle est à peu près à 85% de celle sans VPN.

Quant à HMA, c’est là son plus grand défaut. En utilisant un de ses serveurs VPN à l’étranger, vous risquez de perdre jusqu’à 40% de votre bande passante sans utiliser un Réseau Virtuel Privé.

Pour le téléchargement d’un fichier de plus de 100 Go par exemple, il se peut que cela prenne un peu plus de temps que via un serveur de PrivateVPN.

Découvrir PrivateVPN

En ce sens, il n’est pas nécessaire de vous préciser donc le nom du vainqueur sur cette manche. Le fournisseur suédois est de loin le meilleur.

La sécurité

Lorsque nous parlons de sécurité, nous voyons en détail le mode de chiffrement, les protocoles et les options supplémentaires mis à disposition. Si vous avez encore des difficultés à opter pour l’un ou l’autre fournisseur, ce critère est un élément qui vous aidera à mieux décider quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss.

Sur ce duel PrivateVPN vs HideMyAss, nous allons aborder cette manche par le type de chiffrement utilisé. Le premier vous propose un cryptage de 2048 bits avec AES-256 (Advanced Encryption Standard) qui est de niveau militaire.

Le fournisseur du Royaume-Uni n’est pas en reste non plus et protège vos données de navigation grâce au cryptage AES-256 bits.

Un autre point commun de ces deux fournisseurs est que tous deux ont une fonction « Kill Switch » dans leurs applications. Elle vous permet d’être instantanément déconnecté du réseau dès que votre connexion n’est plus sécurisée.

Au niveau de la conservation des logs, il y a une différence très importante entre PrivateVPN et HideMyass. En effet, le premier ne conserve absolument rien tandis que le second est obligé, pour des questions légales, de conserver les logs pendant 30 jours. Cela pourrait considérablement influencer votre choix.

Concernant les protocoles, le fournisseur suédois met à votre disposition un éventail de choix adaptés à tous vos besoins : OpenVPN, PPTP, L2TP, IKEv2 et IPSec.

Quant à HMA, il n’en propose que très peu : OpenVPN, L2TP/IPSec et PPTP. Pas d’inquiétude si tout cela ne vous parle pas, comme vous pouvez le voir dans notre guide sur le fonctionnement d’un VPN, vous n’avez pas besoin de comprendre les différents protocoles pour les utiliser.

En somme, certains points mettent les deux opérateurs au même niveau tandis que d’autres révèlent qui est le meilleur choix.

Alors, quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss en termes de sécurité ? Il est clair que c’est le fournisseur aux 50.000 clients dans le monde.

La compatibilité

Vous avez certainement une multitude d’appareils connectés chez vous et qui doivent tous passer par le Web. Smartphone, tablette, ordinateur, TV, routeur, console de jeux…aucun n’y échappe !

Tout nécessite actuellement une connexion Internet. Sur ce, quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss concernant la compatibilité ?

En savoir plus sur HideMyAss !

Les appareils nous permettant de nous connecter sur des sites fonctionnent sous différentes plateformes. Le fournisseur aux plus de 190 pays couverts développe ses applications sur Windows, MacOS, Linux, iOS et Android.

En ce qui concerne PrivateVPN, il ne propose aucune application pour Linux. Un petit point négatif pour ce fournisseur dans la mesure où beaucoup de professionnels utilisent ce système d’exploitation pour sa stabilité.

En résumé, sur ce duel PrivateVPN vs HideMyAss, nous déclarons l’opérateur basé au Royaume-Uni vainqueur de cette partie.

Le nombre de serveurs et la couverture

Nous avons évoqué plus haut la vitesse qui est un critère des plus importants et qui, rappelons-le, dépend en grande partie du nombre de serveurs et de la couverture au niveau mondial.

Si ce duel PrivateVPN vs HideMyAss confronte deux fournisseurs de VPN parmi le top 5, chacun est avantagé ou désavantagé par rapport à l’infrastructure mise en place.

Dans ce comparatif PrivateVPN ou HideMyAss, le premier opérateur est lésé en termes de nombre de serveurs. En effet, il n’en possède que 100 répartis dans 52 pays.

C’est certes très petit, mais tout à fait suffisant pour assurer une excellente bande passante.

HMA, pour sa part, dispose de 760 serveurs situés dans plus de 190 pays. Vous trouverez aussi bien un VPN UK que Australie, Côte d’Ivoire ou encore Hong Kong et les USA.

En analysant ces chiffres, vous pensez sans nul doute à élire le dernier fournisseur gagnant de cette manche. C’est normal.

Pour les personnes cherchants des pays originaux, le choix est donc évident. Avec 190 pays, HMA remporte largement cette section de notre duel.

La connexion simultanée

Si votre objectif est d’être protégé et de sécuriser le maximum d’appareils, ce comparatif PrivateVPN ou HideMyAss vous propose deux fournisseurs très satisfaisants sur ce critère.

Le fournisseur présent dans 52 pays vous invite à souscrire à un abonnement vous permettant de protéger 6 appareils. Il se positionne ainsi au même niveau que NordVPN, son grand rival et concurrent qu’on retrouve également dans notre top 5 des meilleurs VPN du marché.

Protéger jusqu'à 6 appareils avec PrivateVPN

HMA est un peu en dessous, à 1 appareil près, car le fournisseur du Royaume-Uni ne propose que 5 connexions simultanées pour un seul forfait.

Ainsi, quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss pour bénéficier d’une meilleure protection ? Il est évident que le bon choix est le premier opérateur.

Vous vous protégez en même temps que vous sécurisez la connexion de vos proches. La différence de 1 appareil est certes minime, mais une personne de plus naviguant en toute sécurité est un point non négligeable.

PrivateVPN vs HideMyAss : lequel des deux est plus pratique ?

Si nous avons commencé ce comparatif PrivateVPN ou HideMyAss avec des critères relatifs aux performances de chacun, nous continuons sur les qualités pratiques.

Le téléchargement

Sur ce duel PrivateVPN vs HideMyAss, il s’agit du point qui pourra peut-être vous aider à choisir lequel utiliser.

Sachez que tous deux autorisent le téléchargement de fichiers, que ce soit en P2P ou non. Ils peuvent donc gérer les logiciels de torrenting tels que BitTorrent et donnent accès aux sites de torrents comme Cpasbien.

Néanmoins, l’élément de différenciation à ce niveau est la vitesse de connexion qui vous oriente plutôt vers le fournisseur aux 15% de perte sur la bande passante que celui aux 40%.

La raison est que le torrenting des fichiers de grande taille nécessite une bonne vitesse, et seul PrivateVPN peut vous garantir une stabilité, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Aussi, comme nous l’avons vu plus haut dans ce comparatif, le fait que HMA conserve les logs est une véritable faiblesse pour les personnes souhaitant télécharger.

Le streaming Netflix

La plateforme du moment pour le streaming de films et de séries, Netflix bénéficie d’un public très important.

Dans ce comparatif PrivateVPN ou HideMyAss, le premier opérateur vous permet d’accéder à Netflix US, Netflix FR, Netflix UK, Netflix CA, Netflix AUS, etc.

HMA est par contre limité à seulement trois pays, à savoir à Netflix aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. En d’autres termes, si vous souhaitez profiter au maximum de Netflix, il est préférable que vous vous tourniez vers le fournisseur en Suède.

Ils seront en revanche tout aussi bons si vous recherchez un VPN pour Amazon Prime Video par exemple. Le fait d’avoir de nombreux pays couverts est bien évidemment un gros avantage.

Surfer anonymement avec HideMyAss !

Le support client

Il n’y a pas de honte à demander de l’aide quand on est un peu déboussolé par la multitude de fonctions dans un service de Réseau Virtuel Privé. Si vous désirez savoir quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss en termes d’assistance, voyons ce que chacun d’eux a à offrir.

Connu pour son service à la hauteur de tous ses clients, le fournisseur suédois vous propose un support client à votre disposition 7 j/7, 24h/24, 365 jours par an.

Vous pouvez poser directement vos questions via le tchat en ligne qui vous répondra dans les plus brefs délais. Seul inconvénient pour vous peut-être serait la langue qui est uniquement en Anglais.

HMA propose aussi un tchat en direct, également en Anglais, mais dont le temps de réponse est plus long. Ainsi, en cas d’urgence, le fournisseur aux 760 serveurs n’est pas un excellent choix.

Par conséquent, sur cette partie de ce duel PrivateVPN vs HideMyAss, le premier opérateur est gagnant.

Tarification

Grand critère à ne pas négliger, la grille tarifaire de chacun des fournisseurs vous aidera à vous fixer sur votre décision. Alors, quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss en termes de prix ?

Tous deux proposent 3 plans tarifaires. Le fournisseur basé en Suède met en avant des tarifs abordables :

  • Le plan 1 mois est à 7,12$
  • Le plan 3 mois est à 4,50$ par mois
  • Le plan 1 an + 3 mois gratuits est à 2,88$ par mois

Mais, avec ce que HMA avance comme prix, votre choix peut s’avérer difficile :

  • Le plan 1 mois est à 10,99€
  • Le plan 6 mois est à 7,49€ par mois
  • Le plan 1 an est à 5,99€ par mois

A ce niveau, il n’y a vraiment pas photo et le choix entre PrivateVPN et HideMyAss se tournera très clairement vers le premier pour les personnes qui ne veulent pas dépenser trop pour leur VPN.

HMA est connu comme un fournisseur très cher. Si vous n’avez pas besoin de 190 pays, passez votre chemin…

Conclusion

Même si vous avez constaté que ce duel PrivateVPN vs HideMyAss a été un combat se jouant sur quelques détails, vous pouvez en conclure que le fournisseur disponible dans 52 pays est plus intéressant comparé à son rival qui couvre plus de 190 pays.

Être libre et serein avec PrivateVPN

En ce sens, les performances, en particulier la vitesse de connexion, sont des critères non négligeables qui se répercutent directement sur le confort durant la navigation sur le Web. En outre, concernant le téléchargement et le streaming, il est plus intéressant.

Ainsi, si vous vous posez encore la question « quel VPN choisir entre PrivateVPN ou HideMyAss ? », vous connaissez maintenant la réponse !

A voir également

Test de vitesse VPN

Test de vitesse VPN : ExpressVPN vs CyberGhost vs NordVPN vs les autres…

ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, Ivacy, HideMyAss, Surfshark, PrivateVPN, ProtonVPN, Zenmate,… lequel de ces VPN est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.