Utiliser un VPN pour les gamers ? Une excellente idée !

Vous êtes gamer ? Vous ne le savez peut-être pas, mais utiliser un VPN pourrait vous offrir de très nombreux avantages. En plus de jouer de manière sécurisée et anonyme, le VPN vous permettra de débloquer les géo-restrictions, de gagner en vitesse ou encore d’avoir accès aux jeux bloqués dans votre pays. Nous allons voir ensemble plus en détails ces différents avantages dont les gamers peuvent profiter en utilisant un VPN.

VPN pour les gamers

Les différents avantages du VPN pour les gamers

Vous cherchez un VPN pour Windows car vous êtes adeptes des jeux sur PC tels les vrais gamers ? Et bien vous avez tout à fait raison ! En effet, les avantages sont des plus nombreux et vous ne regretterez vraiment pas de payer quelques euros par mois pour avoir un Virtual Private Network sur votre ordinateur ou console.

Et pour cause, comme nous l’abordions dans l’introduction, le VPN ne sert pas uniquement à vous protéger en ligne. Voici ses 4 principales fonctionnalités pour les gamers.

La sécurité et l’anonymat

Bien évidemment, le point le plus important concerne la sécurité et l’anonymat. Le VPN et son cryptage AES 256 bits offre aux gamers un parfait anonymat pour les jeux en ligne.

Cela vous protègera également face aux hackers qui rodent sur certains jeux (notamment sur PC) et qui n’attendent que les utilisateurs sans protection pour leur sauter dessus.

Avec un VPN pour gamer, vous serez protégés, et c’est tout ce qui compte.

Jouer avec NordVPN

Accédez aux jeux restreints dans votre zone

Si vous êtes un vrai gamer, vous avez déjà du être, bien souvent, frustrés de ne pas pouvoir jouer à un jeu qui vient de sortir dans un autre pays mais qui n’est pas encore disponible chez vous.

En changeant la localisation de votre adresse IP, vous y aurez accès en un claquement de doigts et vous pourrez ainsi rendre jaloux vos amis français qui n’ont pas encore accès au jeu.

Cet avantage du VPN pour les gamers n’est vraiment pas négligeable et nous sommes certains qu’il pourra intéresser certains d’entre vous.

Accédez à tous les serveurs partout dans le monde

On reste dans le coin de la géo-restriction avec l’accès à certains serveurs qui peut parfois être bloqué selon votre géo-localisation.

Par exemple, vous pourriez, potentiellement, ne pas pouvoir vous connecter à un serveur US car vous avez une IP française. Avec un VPN pour gamer, aucun problème, vous pourrez changer votre adresse IP et le tour est joué.

Dans le choix de votre VPN, vous devrez bien évidemment vous assurer qu’il couvre de nombreux pays, et notamment les pays dans lesquels les serveurs sont géo-restreint pour le jeux auquel vous souhaitez jouer.

Gagnez en vitesse pour vos jeux en ligne

Enfin, le dernier avantage du VPN pour les gamers est que vous pourrez gagner en vitesse.

En effet, si votre fournisseur d’accès à internet bride votre connexion car vous prenez trop de bande passante, vous allez perdre en vitesse.

Grâce au VPN, tout est crypté et donc illisible pour votre FAI. Vous n’aurez donc aucun problème pour jouer à la vitesse maximale sans jamais être embêtés par votre FAI.

Cela constitue donc le 4ème et dernier avantage du VPN pour les gamers.

Jouer avec NordVPN

A voir également

failles palo alto fortinet et pulse

Des failles révélées chez les VPN de Palo Alto, Fortinet et Pulse

Lors d’un service d’évaluation, une équipe d’experts en informatiques a découvert des failles de sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.