Avis sur SurfEasy : le fournisseur de VPN appartenant à Opera.

SurfEasy a été mis sous le feu des projecteurs suite à la fin du VPN gratuit Opera sur Android et iOS. Appartenant à Opera et les clients de ce dernier ayant été amenés à se tourner vers lui, nous avons alors pensé qu’il serait intéressant de vous proposer notre avis sur SurfEasy, bien que ce fournisseur ne soit pas le meilleur du marché. Nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir sur ce fournisseur de VPN. A la fin de notre avis SurfEasy, vous saurez si il est bon ou non de le choisir. 

SurfEasy est 40e sur 41 VPN testés. Voici les deux meilleures alternatives :

ExpressVPNCyberGhost

C’est le meilleur VPN du marché. Il offre la meilleure vitesse ainsi qu’un support client sans égal. Ses nombreuses fonctionnalités sauront répondre à toutes vos attentes. Testez-le sans risque pendant 30 jours grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Tester ExpressVPN

ExpressVPN

Vous voulez de la qualité à prix bas ? C’est vers CyberGhost que vous allez devoir vous tourner. Il propose un rapport qualité/prix exceptionnel avec d’excellents services à prix bas. Avec ses 45 jours satisfait ou remboursé, vous pourrez le tester sans risque.

Tester CyberGhost

CyberGhost

 

Avis Surfeasy

Ses forces

  • 500MB offerts
Ses faiblesses

  • Support client décevant
  • Pas de Kill Switch
  • Ne permet pas l’accès à Netflix US/FR/UK…
  • Couverture pays et serveurs trop limitée
  • Prix trop élevé pour le service fourni

Avis SurfEasy : ce que nous avons aimé

Vous avez certainement du entendre parler de ce fournisseur de VPN, notamment suite à la fin du VPN gratuit Opera. Nous avons donc décidé de réaliser cet avis sur SurfEasy afin de vous aider à mieux connaître ce fournisseur.

Nous allons commencer avec ce que nous avons aimé avant de voir ensemble les points qui font de ce fournisseur de VPN un outsider qui ne peut pas encore rivaliser face aux vrais VPN comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, HideMyAss ou encore PrivateVPN.

La simplicité d’utilisation

Ce qui nous plaît avant tout dans notre avis SurfEasy est la simplicité d’utilisation de ce VPN. Il s’installe très facilement en un clic à peine et vous comprendrez très vite comment il fonctionne.

A ce niveau, notre avis sur SurfEasy ne peut être que positif.

Choisir le meilleur VPN

500 MB gratuit

Les personnes venant du VPN de Opera seront également contentes de retrouver une solution gratuite. Cependant, comme ce que l’on retrouve chez TunnelBear, la version gratuite est limitée à 500MB par mois seulement.

On peut donc voir cela comme une force dans notre avis SurfEasy, mais également comme une faiblesse car vous arriverez très vite à bout. Imaginons que vous l’utilisiez en tant que VPN Belgique, pour accéder aux chaînes françaises, par exemple, dans ce cas, vous ne tiendrez que quelques jours, voire quelques heures …

En d’autres termes, vous allez très vite être amenés à passer sur une offre payante. Notre avis SurfEasy est donc un petit peu mitigé à ce niveau.

5 connexions par compte

Pour un « petit » fournisseur de VPN comme cela, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait peu de connexion simultanée par compte. A notre plus grand plaisir, ce n’est pas le cas.

En effet, il y a 5 connexions simultanées par compte ce qui est plus que satisfaisant et compte positivement dans cet avis SurfEasy.

Avis SurfEasy : ce qu’on aime pas

Malheureusement, malgré ces 3 qualités qui nous ont plu, notre avis global sur SurfEasy n’est ne loin pas excellent. En effet, il a de nombreuses faiblesses et nous allons vous les présenter une par une dans la suite de cet avis SurfEasy 2019.

Le support client

Le support client est quelque chose qui compte toujours énormément pour nous. Ici, pas de chat en ligne, donc pas d’assistance en continue par chat en ligne comme chez ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN.

Si vous voulez une réponse à vos questions, il faudra passer par le bon vieux mail traditionnel…pas top en 2019 ! Pour nous, un fournisseur de VPN de qualité se doit de proposer un support client non stop.

Pas fait pour le téléchargement

Si, comme de très nombreuses personnes, vous utilisez un VPN pour télécharger, vous allez être déçus. En effet, vous avez peut-être lu notre article sur « comment contourner HADOPI ?« . Dans ce dernier, nous expliquons les différents moyens pour contourner HADOPI et télécharger sans risque.

Le VPN est LA meilleure solution MAIS tous les fournisseurs ne répondent pas aussi bien à la demande.

Si notre avis sur SurfEasy est globalement négatif, c’est parce que ce fournisseur ne permet le téléchargement que sur certains de ces serveurs. Déjà qu’il n’en a pas énormément, cela restreint vraiment les possibilités de téléchargement.

Choisir le meilleur VPN

La conservation des logs

Qu’en est-il sur ce point on ne peut plus important ? En matière de conservation des logs, le sujet de notre avis SurfEasy met en avant une politique strict no-log. Cependant, ce fournisseur est encore trop jeune et n’a pas encore fait ses preuves pour que nous puissions vous assurer cela avec certitude.

Aussi, il se dit prêt à collaborer avec les autorités pour toute demande d’information sur ses clients. Alors certes, (soit disant) rien n’est enregistré une fois votre navigation ou votre téléchargement terminé, mais en direct, vous pourriez vous faire prendre la main dans le sac.

Cela ne peut donc pas nous laisser un bon avis SurfEasy en 2019 quand on compare avec les fournisseurs de référence comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN.

Pas de Kill Switch

Hélas, vous avez bien lu. Quand on vous dit que ce fournisseur de VPN n’est vraiment pas fait pour le téléchargement, c’est entre autre pour cela. En effet, vous n’aurez pas de Kill Switch.

En d’autres termes, si jamais votre protection vous abandonne pendant quelques secondes (et cela arrive, même avec les meilleurs VPN), vous serez exposés !

Niveau sécurité, cela porte considérablement atteinte à notre avis sur SurfEasy. Nous ne pouvons vraiment pas vous recommander un fournisseur de VPN qui conserve les logs. Cela représente un risque beaucoup trop important que vous ne pouvez vraiment pas vous permettre.

Protection face aux fuites DNS

Continuons cet avis sur SurfEasy avec un point qui est également lié à la sécurité et il s’agit de la protection face aux fuites DNS.

Là encore, il y a de quoi être déçus car il semblerait que « Secure Torrenting » soit présent sur les serveurs optimisés téléchargement torrent mais ne soit pas présent sur les autres serveurs.

Dit autrement, le risque de fuite DNS semble assez important chez ce fournisseur de VPN. Là encore, notre avis SurfEasy est très négatif car cela impacte considérablement votre sécurité et votre anonymat sur internet.

Streaming de Netflix US

Netflix est aujourd’hui utilisé par plus de 125 millions d’abonnés. Si vous en faites partie et que vous voulez utiliser votre VPN pour regarder Netflix US et accéder à plus de contenu, et, surtout, à tout le contenu avant qu’il n’arrive en France, vous allez une nouvelle fois être déçus.

En effet, alors que ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou PureVPN parviennent parfaitement à débloquer le streaming de Netflix US, ce n’est pas le cas ici.

Cela joue une nouvelle fois négativement dans notre avis SurfEasy 2019. On  notera cependant que si vous vous trouvez à l’étranger et que vous souhaitez regarder Netflix FR, cela fonctionnera.

Vous pourrez ainsi utiliser votre VPN sur iPad afin de regarder Netflix en français peu importe où vous vous trouvez dans le monde !

Choisir le meilleur VPN

La tarification

Bien que ce ne soit pas le fournisseur de VPN le plus cher que nous comparions, nous trouvons qu’il est relativement premium dans ses prix…sans l’être dans ses services.

Par exemple, si vous choisissez l’offre « Ultra », ce sera 6,49$ par mois, soit le même prix que ExpressVPN…pourtant très nettement meilleur à tous les niveaux (sans exception).

Avec une telle tarification, notre avis sur SurfEasy ne peut vraiment pas être meilleur. Si il veut vendre ses abonnements à un prix aussi élevé, il devra considérablement améliorer son offre.

On notera d’ailleurs que la façon avec laquelle SurfEasy présente son offre est très étrange. Ils vous font directement télécharger le VPN avant de vous mettre face à seulement 500MB / mois et vous inviter à payer pour l’offre Total ou Ultra. Ce manque de transparence lorsque vous êtes sur leur site montre clairement leur manque d’expérience et cela se traduit dans notre avis SurfEasy.

SurfEasy prix

Un nombre limité de pays et de serveurs

Enfin, dernière faiblesse que nous souhaitions présenter dans cet avis sur SurfEasy, le nombre de pays et de serveurs limité.

En l’occurence, vous n’aurez que 28 pays couverts et 500 serveurs au total. A titre de comparaison, ExpressVPN couvre 96 pays avec 1500+ serveurs, NordVPN en couvre 61 avec 3700+ serveurs.

Si vous souhaitez placer votre IP dans un pays un peu « original », vous risquez très certainement de ne pas trouver votre bonheur ici. Cela ne peut pas nous laisser un bon avis SurfEasy…

Choisir le meilleur VPN

Notez cet article

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.