VPN et banque : attention lorsque vous vous connectez à votre compte.

Se connecter à sa banque en ligne avec un VPN est une bonne chose pour assurer votre sécurité et votre anonymat. Cependant, certains problèmes peuvent avoir lieu. Au cours de cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour ne pas vous faire bloquer l’accès à votre banque lorsque vous utilisez un VPN. Car oui, à cause des différents systèmes de sécurité installés vous pourriez vite avoir quelques petits problèmes avec votre VPN. Nous allons vous expliquer comment faire pour que cela ne se produise pas.

VPN Banque connexion compte

Quel problème peut-on rencontrer quand on utilise un VPN avec sa banque ?

Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de dangereux. Le problème que nous allons vous présenter ici avec l’utilisation d’un VPN pour se connecter à votre banque n’est pas quelque chose de très grave, mais quelque chose qui peut s’avérer embêtant.

En effet, lorsque vous souhaitez vous connecter à votre banque avec votre VPN, cette dernière va très souvent vérifier votre adresse IP afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’irrégularité.

De fait, si vous vous connectez 10x au cours d’une heure avec une fois une IP française, une fois une IP australienne, une fois une américaine,…la banque risque de se poser de nombreuses questions.

Dans certains cas, pour des raisons de sécurité, elle risque alors de vous bloquer l’accès à votre compte en attendant que vous ne régularisiez la situation. Si vous hésitez entre un VPN gratuit ou payant, sachez que cela concerne les deux options.

En effet, le problème ne vient absolument pas de la qualité du VPN, mais simplement du fait que vous changez d’IP trop fréquemment et que la banque croît alors que plusieurs personnes essayent de se connecter à votre compte.

Le risque, en utilisant un VPN gratuit, est que l’IP ait été utilisée par des millions de personnes et que cette dernière ait alors été bloquée par le passé. C’est pour cette raison qu’il est plus recommandé d’utiliser un VPN premium pour éviter que l’IP n’ait été bannie de nombreux systèmes informatiques.

Découvrir ExpressVPN

Que faire pour ne pas avoir de problème avec sa banque et le VPN ?

La meilleure chose à faire, afin de n’avoir aucun problème, est de ne pas utiliser votre VPN quand vous vous connectez à votre banque.

ATTENTION, cette option n’est envisageable que si vous vous trouvez sur un réseau sécurisé (comme celui de votre domicile, chez un ami, …). Si vous êtes à l’hôtel, au restaurant, à l’aéroport ou sur tout autre réseau Wifi public, nous vous déconseillons très fortement d’opter pour cette option.

Et pour cause, votre but n’est pas de mettre à mal votre sécurité. Il est important de garder à l’esprit que votre VPN crypte vos données et vous sécurise afin que personne sur le même réseau que vous ne puisse voir ce que vous faites sur internet.

Si vous ne pouvez pas désactiver votre VPN, le conseil que nous vous donnons consiste alors à éviter de trop changer d’adresse IP. Si vous vous connectez 5x à votre banque en étant connecté au même serveur VPN, il n’y aura normalement aucun problème.

Au final, si votre compte se retrouve tout de même bloqué, vous n’aurez qu’à contacter votre banque par téléphone pour lui expliquer la situation et cette dernière régularisera alors tout ce qu’il faut pour que vous vous connectiez à nouveau.

Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages du VPN, comme voir France 2 à l’étranger, télécharger sans risque, débloquer Netflix, contourner la censure, et, le plus important : naviguer anonymement et en sécurité.

Nous espérons que cet article sur l’utilisation d’un VPN avec votre banque vous a été utile et nous vous invitons à nous laisser un message si vous avez la moindre question à nous poser.

A voir également

Tarifs CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.